- Actu
- 858 vues
- 0 commentaires
Venez déguster des bonnes côtes d'agneau, un gigot, ou une épaule au four... avec de l'agneau élevé en plein air à Saint Félix de l'Héras.
J'en profite pour vous donner une idée de recette, facile au four.
Ingrédients:
1- Pelez l'ail, l'oignon et les pommes de terre. Frottez les côtes d'agneau avec l'ail, puis assaisonnez-les de sel et de poivre. Coupez les trois-quarts des pommes de terre en rondelles de 3 mm d'épaisseur environ et taillez le reste en petits cubes. Émincez l'oignon et hachez l'ail.
2 - Préchauffez le four th. 7 (210 °C). Faites chauffer 30 g de beurre dans une casserole et faites-y suer l'oignon et l'ail haché. Mouillez ensuite avec le bouillon, ajoutez la fleur de thym, laissez cuire 5 min à feu doux. Mettez les rondelles de pommes de terre dans un grand plat à rôtir et recouvrez-les avec le bouillon. Glissez au four, faites cuire 20 min.
3 - Pendant ce temps mettez à blanchir les pommes de terre 5 min, puis rafraîchissez-les et égouttez-les. Faites chauffer 30 g de beurre dans une poêle et mettez-y à saisir (dorer) les côtes d'agneau sur chaque face et réservez-les.
4 - Dans la même poêle, faites sauter les pommes de terre en cubes afin de les colorer légèrement.
5 - Disposez les côtes d'agneau sur les pommes de terre cuites au four. Ajoutez les cubes de pommes de terre, remettez au four 10 min. Servez dans le plat de cuisson.
(Recette de "Cuisine actuelle")
Bonne dégustation à vous
Commentaires (0)